Actualités

Chênelet Construction recrute un conducteur de travaux pour piloter ses différents chantiers répartis dans toute la France.

Le poste est à pourvoir dès maintenant et ce pour un CDD de 12 mois.

Veuillez trouver toutes les informations nécessaires à la candidature dans la fiche de poste ci-jointe.

Pour célébrer le mois de l'économie sociale et solidaire, des événements sont proposés dans toute la France et des prix décernés aux initiatives les plus marquantes pour promouvoir l'économie qui a du sens!

Cette année 15 initiatives sont mises en avant et soumises au vote du public afin de décerner le prix de l'impact local, vous pouvez les découvrir et voter jusqu’au 15 octobre.

 

A cette occasion, l'équipe Chênelet vous propose de venir la rencontrer le vendredi 25 novembre à Landrethun le Nord, au programme visite du site dès 11 heures puis échanges autour d'un repas concocté par notre équipe.

Information et réservation auprès d’Antoine au 03 21 10 51 16 ou secretariat@chenelet.org

 

Retrouvez toutes les informations sur le mois de l'économie sociale et solidaire par ici.

Pendant plusieurs jours, la semaine dernière, une équipe de Chênelet a récolté de la paille préparée par un agriculteur situé à moins de 10 km du site de Landrethun. Elle nous sert pour l'isolation des caissons servant à la construction de maisons écologiques.

 

Le rapport d'activité 2015 de Chênelet est disponible

Découvrez le rapport d’activité 2015 de Chênelet. 

 

Il  présente l’actualité du chantier d'insertion ; le développement par activité et par filière, les nouveaux projets de 2015 et les perspectives pour 2016. Vous pouvez le consulter en ligne ici, ou vous le trouverez en pièce jointe.

Rencontre avec 2 salariés de Toucy, un article du journal L’Yonne du 19 juillet 2016

Une journaliste du journal L’Yonne est venue rencontrée 2 salariés de notre équipe de Toucy. Retrouvez ici le lien vers le site du journal et ci-joint l’article.

La Foncière Chênelet, finaliste de "La France s'Engage"

Issue de Chênelet dont elle partage les convictions et la raison d’être, La Foncière Chênelet construit des logements sociaux écologiques, sains, confortables et à charges maitrisées tout en valorisant l’emploi et les ressources locales.

C’est grâce à son projet d’éco-rénovation de logements vacants et vétustes en milieu rural ou périurbain en logements très sociaux et à faibles charges que la Foncière est finaliste.

Initié par le Président de la République, « La France s’Engage » est un label récompensant des projets innovants au service de la société afin d’augmenter leur impact.

Sur les 30 projets finalistes, 12 projets seront choisis par le Président de la République et 3 seront désignés par le vote des internautes !

Pour devenir lauréat nous avons besoin de vos votes !!

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est par ici (n’oubliez pas de recliquer sur le projet après vous être inscrit et identifié sur le site),  vous pouvez aussi votez à partir de vos comptes Facebook, Linkendl…

Les votes sont ouverts à partir d’aujourd’hui jusqu’à vendredi minuit !
 

Un article dans le journal l’Yonne, présente le travail de Chênelet à Toucy. Retrouvez ici le lien vers le site du journal et ci-joint l'article.

Chênelet propose une offre de stage en ingénierie de formation et création d'outils pédagogiques.

Le ou la stagiaire sera chargé(e) de participer à l'ingénierie de formation en vue de la mise en place du CQPI conducteur d'équipement industriel.
Retrouvez toutes les informations dans la fiche de poste ci-jointe.
atelier de transformation
autoclave et stérilisation

Un nouvel atelier pour la Conserverie du Chênelet a été ouvert début mars sur le site de Landrethun le Nord. Il sera pour nous un outil facilitateur et professionnel pour produire des soupes et des conserves avec la production de notre jardin ou à façon pour les producteurs locaux. N'hésitez pas à vous rendre ici sur la page Facebook dédiée pour en suivre l'actualité.

"Des machines et des hommes"
"Des machines et des hommes"
"Des machines et des hommes"
"Des machines et des hommes"

Un reportage et une exposition de photographies en noir et blanc des salariés des structures Chênelet avec leurs machines.
50 portraits ont été réalisés par Didier Olivré, photographe professionnel, en 2014 avec le soutien de BNP Paribas Nord-Pas de Calais.

En voici quelques clichés. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.