Chênelet recrute 3 volontaires en service civique.

Version imprimableVersion imprimable

 

Contexte

 

Depuis plus de 30 ans, Chênelet s’engage dans l’entrepreneuriat social et l’économie solidaire. L’association se voue au développement de l’employabilité de personnes éloignées de l’emploi au travers d’activités économiques.

Cette mission d’entreprise apprenante est poursuivie au travers de 4 filières :  industrie  Bois (scierie, production de palettes) ; écoconstruction (préfabrication d'éléments de construction, construction et rénovation de logements sociaux écologiques) ; agroalimentaire (hôtellerie-restauration, transformation alimentaire, maraîchage) ; métiers supports de l'entreprise (administration, transport et logistique, hygiène des locaux).

Des filières qui tout en formant à des métiers pourvoyeurs d’emplois s’engagent pour le développement d’une économie locale et durable.

Missions

 

Les volontaires assureront un rôle d'ambassadeurs et d'accompagnateurs.

 

Ils agiront en collaboration avec les membres permanents de l’association dans les activités suivantes:

-  Aller à la rencontre et échanger avec les publics accueillis au sein de l’association afin de les aider à faire remonter leurs attentes et leurs besoins aux professionnels ;

-  Sensibiliser les différents publics à l’environnement, et l’économie sociale et solidaire ;

-  Permettre à ces personnes de bénéficier des activités mises en place par l’association : maraîchage, jardinage, cuisine, construction écologique, etc.

-  Participer à l’élaboration, organisation et animation d’activités en lien avec l’insertion professionnelle ;

-  Rechercher et proposer de nouvelles activités, outils pédagogiques enrichissant le programme d’insertion professionnel, afin de renforcer la qualité d’accompagnement des bénéficiaires ;

-  Promouvoir l’association et valoriser les activités mises en place par et pour les bénéficiaires (appui à la création de supports visuels : reportage photo, vidéo, réseaux sociaux, internet, etc.).

 

La mission sera adaptée et évoluera en fonction des intérêts, des attentes et des compétences spécifiques des volontaires.

Contrat et rémunération

A partir de septembre 2017, 8 mois, 35 heures semaine. 3 postes à pourvoir

Lieu de travail Landrethun-le-Nord (62).

Contact

Envoyez CV, lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement@chenelet.org

Merci de ne pas contacter l’association, une réponse vous sera donnée dans tous les cas