Chênelet recrute un chargé de recrutement (insertion) et relations entreprises (H/F)

Version imprimableVersion imprimable

                                   Chênelet recrute

Un Chargé de Recrutement (insertion) et Relations Entreprises (H/F)

 

Contexte

Nous sommes une importante structure d’insertion de la Côte d’Opale (4 sites, 60 permanents, 200 personnes en CDD d’insertion, 10 entrées en moyenne par mois).

Notre activité principale est l’Insertion par l’activité économique. Nos supports d’insertion sont nombreux et diversifiés : Scieries, Ateliers de fabrication de palettes, Atelier de fabrication de maisons bois et montage, Activité d’hôtellerie-restauration (gîtes), Atelier de transformation agro-alimentaire, Transport et logistique (12 camions), Métiers supports de l’industrie (administratifs, maintenance…).

Missions

Activité de recrutement - il s’agit

  • D’assurer un volume de recrutement régulier de personnes en insertion en fonction de notre capacité d’accueil et d’accompagnement.

  • De maintenir et développer le réseau des institutions et intermédiaires qui sont au contact des demandeurs d’emploi.

  • D’attirer par tous moyens de communication et de réseau les candidatures spontanées.

  • D’animer des réunions d’information collectives pour présenter la structure et présélectionner les candidats notamment sur leur motivation.

  • De procéder aux entretiens de recrutement et au suivi de périodes d’essai.

  • De piloter avec toute la rigueur nécessaire le suivi administratif (réponses et suivis).

Réseau entreprises – il s’agit

  • De maintenir et développer le réseau de nos entreprises « partenaires » susceptibles d’ouvrir des périodes d’immersion, de stages et d’emplois à nos salariés accompagnés.

  • De mettre en œuvre pour cela tous les moyens adaptés : prospection active, suivi des périodes en entreprise et des intégrations, participation à des réseaux / salons professionnels, contacts réguliers et entretenus avec les acteurs employeurs du bassin ( de l’artisan, à la grande entreprise, de l’association aux établissements publics…).

  • De placer nos salariés au mieux des besoins des entreprises et en fonction de leur projet professionnel et de leurs compétences.

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac+ 3 avec expérience significative en recrutement de personnel de production. Connaissance du milieu de l’insertion et envie de s’investir dans un projet porteur de sens. Goût du contact et du travail en équipe.

Grandes capacités relationnelles et aptitudes commerciales ; goût du challenge.

Un peu d’humour et l’envie de se retrousser les manches, une bonne connaissance du bassin d’emploi et de ses entreprises ( Calaisis, Boulonnais, Audomarois) seraient un plus. Ainsi qu’une expérience réussie en ETT (entreprise de travail temporaire) sur les 2 dimensions du recrutement et du placement.

Position :

Sous la responsabilité du DRH et Coordinateur de l’insertion, la personne travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des 5 CIP ( Conseillers en Insertion Professionnels) et des Encadrants techniques en charge de l’accompagnement sur le terrain. Tous partagent un même objectif : le retour à l’emploi de nos salariés en insertion.

Qualification et rémunération selon convention collective des Chantiers d’Insertion.

Lieu de travail

Poste basé à Audruicq (62) avec déplacements réguliers.

Contact

Envoyez CV, lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement@chenelet.org