Offre de Stage Ingénierie de Formation - Signy-le-Petit

Version imprimableVersion imprimable

 

OFFRE DE STAGE

Création d’outils de formation en situation de production

ref : 2017StageSigny

 

Contexte

L’association Chênelet se voue à l’accompagnement vers l’emploi de salariés en contrat aidés (CDDI). Actuellement, 280 salariés travaillent au sein de l’association (pour plus d’information www.chenelet.org).

Structure d’insertion par l’activité économique, Chênelet gère 3 chantiers d’insertion (ACI) (Pas-de-Calais, Ardennes et Yonne) et une entreprise d’insertion (Pas de Calais).

Dans les Ardennes à Signy le petit, l'association propose comme support d’insertion une activité de sciage du bois. Chênelet se donne comme objectif de travailler dans une dynamique d’entreprise apprenante, avec de multiples actions de formation en salle et en situation de production afin d’assurer la montée en compétence des salariés.

L’association recherche un stagiaire pour participer au travail d’ingénierie de formation sur le site de Signy le Petit.

Missions

✓     Mettre à jour les livrets de formation techniques existants sur les différents outils de production de l’atelier de production.

✓     Participer à l’identification des situations apprenantes et créer des guides d’apprentissage pour l’atelier en lien avec les situations de production existantes et les référentiels métiers visés (référentiels industriels, logistique, qualité,...).

✓     Proposer et mettre en place de nouveaux outils supports de formation en situation de production.

 

Profil recherché

●     Etudiant en master d’ingénierie de la formation et de la pédagogie pour adulte ou en master d'entrepreneuriat social et solidaire.

●     Intérêt pour l’économie sociale et solidaire et envie de s’investir dans un projet porteur de sens.

●     Compétences et intérêt pour la formation en situation de production.

●     Connaissance des publics en insertion serait un plus .

●     Sens du travail en équipe.

●     Bonne maîtrise des outils numériques.

Contrat et rémunération

Stage conventionné et indemnisé selon la législation.

Lieu de travail

Stage basé à Signy le petit (Ardennes). Déplacement possible sur les autres sites de l’association (Pas-de-Calais, Yonne)

Contact

Envoyez CV, lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement@chenelet.org

Merci d’indiquer la référence : 2017StageSigny