Rencontre au Chênelet avec Muriel Pénicaud, Ministre du travail

Version imprimableVersion imprimable

“C’est par le travail qu’on intègre le mieux, qu’on restaure la dignité”.

C’est le message qu’a porté Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, en visite dans des structures d’insertion du Pas de Calais pour présenter le Plan Pauvreté du gouvernement et son volet travail et emploi.

Elle a fait étape au Chênelet : visite des ateliers de conserverie et de chocolaterie, précédée d’un déjeuner convivial préparé par nos équipes et échanges sur nos pratiques d’insertion et de formation.

Pionnier de la mise en place de formations certifiantes en situation de production dans le secteur industriel, reconnues par les branches professionnelles, Chênelet est investie dans la  formation en entreprise pour l’entreprise !

Anne-Gaëlle Charvet, présidente de Chênelet, a salué les décisions récentes du gouvernement et du ministère en faveur de l’emploi, à travers le Plan Investissement compétences, dont l’objectif est de garantir un parcours de formation à tous les jeunes et d’investir pour l’accompagnement de tous vers l’emploi, mais aussi par le soutien à des dispositifs innovants d’inclusion comme l’appel à projets 100% inclusion.
Chênelet y répondra avec un projet d’innovation et de déploiement de la formation en situation de production des jeunes et des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Certains de nos partenaires étaient présents pour témoigner des actions engagées. Anne Chassagnette, directrice RSE d’Engie, partenaire du groupement Chênelet et Marie-Hélène Paillet représentant le MEDEF et l’UIMM, partie prenante de la certification de nos salariés et du placement en entreprise.

La ministre était accompagnée de Jean-Marie Marx, Haut Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi; Brigitte Bourguignon, députée du Pas de Calais et présidente de la Commission des affaires sociales, Marguerite Deprez-Audebert, députée du Pas de Calais, de Monsieur SUDRY  Préfet du Pas de Calais, du Sous Préfet de Boulogne sur mer, des  directeurs et responsables des administrations, et de certains membres de son cabinet.