Les gîtes du Chênelet - Séminaire d'entreprise ou vacances sur la Côte d'Opale (entre Calais et Boulogne sur mer)

Vous bénéficiez au  Chênelet de 5 gites écologiques en plein coeur de la Côte d'Opale capables d’accueillir des séminaires d’entreprises et en même temps parfaitement adaptés aux vacances et loisirs.

Découvrez nos offres pour les entreprises Famille ou groupe? Découvrez les gîtes.

 

1- Des gîtes solidaires :

En choisissant nos gîtes vous participez à soutenir l’activité du Chênelet. La gestion quotidienne des gîtes permet de former les salariés en parcours d’insertion de Chênelet aux métiers de l’hôtellerie (réservation, accueil et gestion quotidienne) en complément de l’activité de restauration existante (cliquez ici pour plus d'informations sur nos activité d'insertion).  

2- Des gîtes écologiques :

Dans une logique de développement durable, Chênelet expérimente depuis plusieurs années des techniques de construction écologiques innovantes.

Avec les gîtes nous validons le process d’une gamme supérieure : ossature bois et isolation paille, toiture végétalisée, bardages, filtre à roseaux,  briques de terre crue, ventilation naturelle hybride, récupération d’eau de pluie, chauffe-eau couplé à des panneaux solaires  (pour plus d’informations). 
Par ailleurs, nous avons utilisé pour ce projet des matériaux locaux : paille, bois (mélèze, peuplier, chêne), terre, chaud, pierre ponce, etc.
Ces gîtes sont l’occasion de rendre la performance environnementale accessible à tous.

3- Accès aux personnes à mobilité réduite :

Chênelet s’est toujours préoccupé des personnes en difficultés, qu’il s’agisse des thématiques du logement ou de l’insertion.  Nous souhaitons dans la même dynamique de « partage des richesses », permettre le départ en vacances des personnes à mobilité réduites, en proposant de gîtes adaptés à leurs besoins et à leurs conforts.