Qui sommes-nous ?

Version imprimableVersion imprimable

Chênelet se voue au retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées et propose depuis 30 ans des parcours d’insertion par l’activité économique dont plus de 6000 personnes ont pu bénéficier.

Véritable entreprise apprenante, notre mission est poursuivie au travers de trois filières qui tout en formant à des métiers pourvoyeurs d’emplois et préparant aux métiers de demain, s’engagent pour le développement d’une économie locale et durable.

 

Chênelet, c’est aujourd’hui…

  • Plus de 200 salariés en parcours d’insertion.

  • 4 sites de production: Audruicq et Landrethun-le-Nord dans le Pas de Calais, Toucy dans l’Yonne et Signy-le-Petit dans les Ardennes.

  • 3 Ateliers Chantier d’Insertion.

  • 1 Entreprise d’Insertion.

  • 3 filières support d’insertion aux expertises reconnues :

-  Bois: exploitation forestière, scierie, production de palettes ;

Ecoconstruction: fabrication d'écomatériaux, préfabrication d'éléments de construction, construction et rénovation de logements sociaux écologiques ;

- Agroalimentaire: maraîchage, hôtellerie-restauration-accueil de séminaires avec les Gîtes du Chênelet et transformation alimentaire avec la Conserverie ;

Et une filière d'insertion sur les métiers supports de l'entreprise: administration, transport et logistique, hygiène des locaux.